UNE ASSURANCE AUTO ADAPTÉE À VOTRE PROFIL RÉSILIÉ


Résiliés sinistres

En cas de sinistre, nous mettons à votre disposition un véhicule de prêt directement chez vous pendant toute la durée des réparations.

Résiliés retrait de permis

Vous bénéficiez d’une offre complète avec les mêmes garanties qu’un contrat auto classique malgré vos difficultés.

Résiliés non paiement

Plusieurs niveaux de protection pour répondre à votre besoin d’assurance suite à une résiliation pour non paiement

AVIS DE NOS CLIENTS

Je suis tres contente de cette assurance niveau garantie , niveau rembourssement , je suis satisfaite du service client ils repondent generalement assez vite

Safia Lopez

2 sinistres coup sur coup et on m'a accueilli ! Un service client parfait et une vitesse rapide pour traiter un dossier. Je vous conseille cet assureur !!

André

Il est très rapide et facile de faire un devis d'assurance. Le site est intuitif et facile d'utilisation.

Sarah10

Efficace, rapide, et précis dans les demandes, pour l'instant pas de soucis.

Liliane S.

C'est ma première fois que je passe par Phenix Assurance (J'étais résilié de permis !) et j'en suis très satisfait: un vrai gain de temps , très simple à utiliser, en 48 h tout est réglé=> très pratique !!

Bruno

Etant résilié non paiement , un ami m a conseille cette agence , c est tres bien rien a dire je conseille vivement cette assurance a mes proches.!

David Coiniz

Actualités de l'assurance auto résilié

Annulation et suspension de permis

La suspension et l’annulation de permis c’est l’interdiction de conduire un véhicule à moteur pendant une durée limitée .

La suspension est une mesure de sécurité décidé par le préfet suite à une infraction au code de la route ou pour des raisons de santé la durée varie de six mois jusqu’à deux ans .

Seul le juge est habilité à prononcer l’annulation de permis après certains infractions graves :récidive de conduite en état d’ivresse ,homicide involontaire aggravé, dans ce cas le permis sera suspendu pour une période de trois ans .

Le retrait de permis de conduire (suspension administrative ou judiciaire ou invalidation pour défaut de points )à pour conséquence l’annulation des garanties de l’assurance auto ,par exemple en cas d’accident ,si l’automobiliste conduisait alors que son permis lui ai été retiré ,il ne sera pas indemnisé des dommages matériels et corporels ,seul les victimes seront pris en charge au titre de la responsabilité civile ,mais l’assureur va se tourner vers le conducteur fautif pour être remboursé .

Il est primordial pour un conducteur qui a fait l’objet  d’une sanction administrative ou judiciaire de prévenir son assurance dans quinze jours ,selon la loi des assurances ,un assureur est susceptible de résilier un contrat d’assurance en cas de rétention de permis ,l’assuré sera remboursé des cotisations verséespréalablement.

Le conducteur résilié aura des difficultés de retrouver une compagnie d’assurance qui acceptera son profil qualifié risqué ,cependant quelques-unes son spécialisées dans ses dossiers mais avec des tarifs vraiment exorbitants .

D’une autre part ,si l’assureur a choisis de garder son client sanctionné par rétention de permis , ;il lui sera (l’assuré )obligatoire de payer plus cher ,en effet l’assureur va appliquer une tarification exceptionnelle dont la loi a précisé le barème de 50% jusqu’à 400% de la prime initiale  ,ces majorations ne seront supprimées qu’après l’écoulement de deux ans .


annulation de permis suspension de permis assurance auto annulation de permis assurance auto suspension de permis

Assurance suite à une annulation de permis

Un conducteur peut voir son permis annulé par décision du juge après avoir commis une infraction au code de la route qui s’avère particulièrement grave, ou par décision de préfet s’il constate que l’état de santé du titulaire est lui interdit de posséder un permis de conduire ou encore lorsque le solde de points est devenu nul .

La conduite en état d’ivresse ,la conduite d’un véhicule malgré une suspension de permis ,la conduite ayant entrainer des blessures involontaires ou la mort d’un autrui …sont les principales infractions pouvant engendrer une annulation de permis ,le titulaire est désormais interdit de conduire un véhicule qu’après avoir repasser les examens nécessaires pour obtenir un nouveau permis ,cette interdiction peut franchir trois ans voire cinq ans selon les cas .

L’ annulation de permis aura de graves conséquences en matière d’assurance ,après avoir informer son assureur de sa nouvelle situation ,l’assuré sera confronter à une majoration considérable de sa prime d’assurance ,autres assureurs optent pour une résiliation du contrat d’assurance ,ils préfèrent écarter ces conducteurs considérés à risque énorme.

Pour se réassurer ,le souscripteur doit contacter les compagnies d’assurance spécialisées pour dénicher au moins un contrat d’une responsabilité civile ,les autres garanties ne sont cependant pas disponible en cas d’annulation de permis .


Assurance suite à une annulation de permis assurance annulation de permis assurance auto annulation de permis annulation permis suspension de permis

Assurance après annulation de permis de conduire

L’annulation de permis de conduire est l’interdiction au titulaire de conduire tout véhicule demandant un permis ,elle est exclusivement prononcée par le juge qui détermine aussi les autres peines comme la durée de l’annulation et l’amende à payer .

Les infractions pouvant engendrer une annulation de permis de conduire :conduite sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants ,délit de fuite après un accident ,homicide ou blessures involontaires ….Cette annulation peut être d’une durée de trois ans ,peut être portée à cinq ans selon l’ampleur de cas .

Après l’expiration de la durée d’annulation de permis ,le contrevenant entamera les démarches pour repasser son nouveau permis (test médical, test psychotechnique ,examen théorique …).

Le conducteur qui a fait l’objet d’une annulation de permis doit impérativement avertir son assureur ,en cas d’omission le contrat est résilié sans restitution des primes payées auparavant ,autre avantage d’informer l’assureur que le permis est annulé c’est pour réduire la cotisation d’assurance pendant la période où le véhicule sera immobilisé .

Pour pouvoir reconduire sa voiture ,le conducteur devra faire face à une forte majoration de prime d’assurance ,comme il est probable que l’assureur annule le contrat ,dans ce cas ,il sera très compliqué de se réassurer ,les compagnies d’assurance font trier leurs clients ,il acceptent les bon conducteurs et refusent ceux jugés à risques.


Assurance après annulation de permis de conduire assurance annulation permis assurance suspension de permis assurance auto suite a une annulation de permis