Assurance annulation de permis


L'annulation de permis est son retrait définitif.Un conducteur peut voir son permis annulé après perte de points ou après avoir commis une faute à haut niveau de gravité :récidive de conduite en état d'ébriété ,récidive de refus à se soumettre au test d'alcoolémie, récidive de conduite après avoir consommer des stupéfiants ,homocide ou atteintes involontaires...

Après l'annulation de son permis; prononcée uniquement par un juge; le conducteur est soumis à l'obligation de prévenir son assureur ,sous délai de quinze jours. Il doit envoyer par mail ou par courrier recommandé, les documents officiels justifiants cette condamnation .

Une fois informé, l'assureur est devant deux solutions très penibles : pour la plupart des assureurs une annulation de permis s'accompagne systématiquement d'une résiliation du contrat ,ils préfèrent laisser tomber ce client à risque .

Après avoir reçu la lettre de résiliation ,le conducteur doit souscrire une nouvelle assurance ,une étape plus que compliquée ,la majorité des compagnies d'assurance refusent les clients ayant un tel historique ,quelques une sont expérimentées dans les dossiers résiliés pour annulation de permis ,elles sont en mesure de proposer au moins une assurance responsabilité civile mais à des tarifs très élevés.

Pour trouver l'assurance convenable au meilleur prix possible ,il est primordial de contacter un courtier d'assurance ou passerpar un comparateur assurance auto .

Si par chance, l'assureur ne résilie pas le contrat d'assurance ,il sera en droit d'augmenter la prime d'assurance pour le prochain contrat d'un taux équivalent à 200%.

Assurance après annulation de permis annulation de permis assurance auto annulation de permis assurance auto suite a une annulation de permis

RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.