Assurance et annulation de permis


De plus en plus ,les français voient leurs permis de conduire annulés suite à une grave infraction au code de circulation (accident grave ,une récidive ...) ou après perte totale des points suite à une cumulation d'infractions .

Après sa condamnation d'annulation de permis (administrative ou judiciaire) l'assuré est tenu d'avertir son assurance immédiatement ,il dispose de quinze jours pour envoyer un courrier recommadé qui rassemble tous les documents justificatifs ,s'il ne le fait pas ,il risque d'etre résilier pour défaut de déclaration .

Meme un véhicule immobile doit etre assuré pour cela l'assureur peut modifier le contrat en responsabilité civile seulement. A la fin de la période d'annulation de permis qui peut atteindre trois ans voire cinq ans;le conducteur commence les démarches nécessaires pour avoir un nouveau permis ,mais pour le contrat d'assurance c'est plus compliqué puisque la majorité des assureurs considèrent ce client comme conducteur dangereux ;

ils estiment que l'annulation de son permis reflète une irresponsabilité en conduisant ,ils appliqueront alors une grosse majoration de prime autorisée par la loi équivalente à 200% de la prime initiale ,une pure résiliation de contrat parait la sanction évidente pour beaucoup d'autres assureurs ils préfèrent exclure ce type de dossiers de leurs champs de clientèle.

Dès lors qu'un conducteur est résilié pour annulation de permis il trouvera d'énormes difficultés pour trouver une autre assurance ,il est désormais qualifié comme nouveau conducteur ,il doit s'attendre à payer très chèr pour assurer son véhicule.

Assurance et annulation de permis assurance auto suite a une annulation de permis assurance annulation de permis assurance auto suspension de permis assurance auto retrait de permis

RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.