Les préjudices des victimes indirectes


Les préjudices corporels subis par une victime d’accident de voiture, lui confère le droit de jouir d’une protection médicale et de bénéficier d’une indemnisation, la prise en charge varie en fonction de la nature du dommage corporel occasionné, reconnu aussi bien par les compagnies d’assurance que par les tribunaux, la nomenclature Dinthilac tient compte de deux catégories élémentaires : les préjudices des victimes directes ainsi que des préjudices des victimes indirectes. Les préjudices des victimes indirectes se partagent en deux cas, à savoir le décès de la victime directe, et la survie de la victime directe. Si la victime directe de l’accident de voiture décède suite aux dommages occasionnés par le sinistre, la compagnie d’assurance sera tenue de prendre en charge les frais d’obsèques, de compenser les pertes de revenus, ainsi que l’indemnisation du préjudice moral, d’affection et d’accompagnement. Si dans le cas échéant, la victime directe est survivante, la compagnie d’assurance aura à sa charge les frais divers des proches, et sera appelée également à compenser les pertes de revenus et les préjudices extrapatrimoniaux exceptionnels, d’affection, et de douleur morale dont a souffert les proches de la partie victime à la voir endurer et subir tout le préjudice corporel.  

 

RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.