Permis de conduire :suspension ou annulation


Votre permis de conduire est annulé ou invalidé. Que faire en cas d’annulation de permis de conduire ?

Lorsque le capital des points correspond à zéro ,le permis de conduire n’est pas valable ,le titulaire ne peut sous aucun prétexte prendre le volant qu’après avoir obtenu un autre permis .L’annulation administrative du permis dure six mois ,pendant cette période le conducteur peut résilier les démarches d’obtention d’un nouveau permis .Quelles sont ces démarches ?

Pour avoir un nouveau permis il faut :déposer une demande manuscrite ,passer les examens médicaux ,réussir l’épreuve théorique du code de la route(épreuves théoriques plus conduite pour les titulaires d’un permis depuis moins de trois ans),réussir les test psychotechniques.

Que faire en cas d’annulation judiciaire ? Votre permis est annuler par un tribunal ,pour pouvoir reconduire vous n’avez pas le choix ,il faut en obtenir un nouveau .Pour cela et après l’expiration de la période d’annulation ,il est nécessaire de vous soumettre au test médicaux et psychotechniques et passer un examen du code de la route .

Cette sanction se prononce par un juge dans les cas suivants :conduite en état d’alcoolémie conduite après suspension du permis .La durée de l’annulation est de trois ans mais elle peut atteindre cinq ans en cas d’homicide ou blessure .

Que faire en cas de suspension ? Une suspension de permis prive également le conducteur de conduire un véhicule à moteur pour une durée déterminée (six mois ,un an maximum) ,contrairement au cas cités avant ,le titulaire n’a qu’attendre l’écoulement de cette période pour s’adresser aux autorités afin de récupérer son permis.

La suspension est ordonnée par le préfet suite aux infractions suivantes :excès de vitesse ,non respect de stop ,de feu rouge ou du priorité ,circulation en sens interdit ,délit de fuite.

 

Permis de conduire :suspension ou annulation suspension ou annulation de permis assurance annulation de Permis de conduire assurance auto suspension de permis assurance auto retrait de Permis de conduire assurance automobil suite a une annulation de permis

RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.