assurance retrait de permis


Suite à plusieurs infractions aux règles de la circulation qui mettent en danger la vie du conducteur et celle d'autrui, les forces de l'ordre retirent le permis de conduire à son titulaire pour lui interdire de prendre le volant pour une période de 72h .Passé ce délai, soit le conducteur récupère son papier rose, soit il est condamné d'une suspension .

Après cet incident de permis,il est impératif que le conducteur informe son assurance de ces nouvelles circonstances ,s'il ne dit rien ,l'assureur est en droit de résilier le contrat sans remboursement pour défaut de déclaration,l'assuré recevera une lettre de notification que la résiliation sera effective après dix jours seulement.

La gravité de la contrevention détermine la sanction de l'assureur ,pour certains une majoration de prime d'assurance fera l'affaire ,ces majorations sont encadrées par la loi et varient entre 50% et 100% de la prime initiale. D'autres assureurs procèdent à la résiliation du contrat courant ,en respectant un préavis de trente jours .

L'assuré résilié sera remboursé de la part de prime allant jusqu'à la date d'échéance . Après la résiliation pour suspension de permis, il n'est pas évident de retrouver une compagnie d'assurance prete à couvrir un client de tel antécedent,contacter alors un courtier d'assurance ou passer par un comparateur s'avère très utile pour souscrire un nouveau contrat d'assurance auto au moins prix possible.

assurance retrait de permis assurance auto annulation de permis assurance auto suspension de permis meilleur assurance auto

RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.