assurance auto rétention de permis


Chaque conducteur peut subir un retrait de permis de conduire s'il commet certaines infractions au code de la route :dépassement de vitesse autorisée, conduite en sens interdit, refus de marquer un stop,conduite sans ceinture...

La période de cette mesure de sécurité est 72H ,temps necessaire pour que le prefet analyse la situation et décide le sort du papier rose .Selon le cas le préfet peut décider de suspendre le permis à son titulaire pour une durée qui varie entre un moi et un an voire trois ans.

A l'écoulement de cette période ,le conducteur récupère son permis mais les complications ne sont pas finis pour autant, en effet l'assureur est autorisé de majorer la prime d'assurance d'un taux équivalent à 50% si la période de suspension est entre 2 et 6 mois et 100% si la suspension se prolonge et dépasse 6 mois .

Dans certains cas ,c'est encore pire , des assureurs peuvent arreter le contrat courant en respectant un préavis d'un moi . L'assuré recevera une lettre recommandée lui notifiant sa résiliation ,il sera remboursé de la fraction de prime équivalente à la période non assurée.

Avec la mention conducteur à risque, souscrire un nouveau contrat à tarif raisonnable peut devenir une véritable galère ,les assureurs classiques refusent un client déja touché par retrait de permis .

Le non assuré ne doit pas se désesperer ,car il existe des offres ;des compagnies sécialisées; qui sont dédiées à ce genre de profils ,cepaendant, leur tarif sont vraiment trop chèrs.

assurance rétention de permis assurance annulation de permis assurance suspension de permis

RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.