assurance suspension de permis vitesse et elcoole


Un permis peut etre retenu immédiatement par les agents de la force public ,si le conducteur commet une infraction aux règles de circulation :excès de vitesse, conduite dangereuse, non refus d'un stop oud'un feu rouge, défaut d'assurance...Après 72h et en étudiant la situation ,le permis peut etre suspendu administrativement par décision du préfet.

Après notificaion à son assureur ,celui ci peut majorer le montant de l'assurance auto, la loi autorise une majoration de 50% en cas d'une suspension entre deux et six moins, et de 100% pour une suspension supérieure à six mois.d'autres assureurs peuvent choisir de résilier carrément le contrat pour aggravation de risque.

Difficile de se réassurer pour un conducteur qui a fait l'objet d'une suspension de permis ,s'il rencontre trop de refus, il doit s'adresser aux compagnies spécialisées dans l'assurance de ce genre de profils. Cette catégorie d'assureurs acceptent les conducteurs malussés et résiliés pour incident de permis pourtant leurs tarifs sont prohibitifs.

Le nouvel assureur doit etre au courant de l'historique de son client,le souscripteur qui essaie de tromper son assureur ou lui cacher des informations importantes pour limiter le montant de la prime d'assurance ,cela représente une fraude à l'assurance auto.

L'assureur décide la nullité du contrat et a le droit de garder les cotisations déjà versées. Ces donnés seront également enregistrées sur le relevé d'information de l'assuré qui souffrira encore plus après ce comportement.

prescription suspension permis assurance assurance suspension de permis vitesse forum suspension permis et assurance assurance suspension de permis alcool assurance auto apres suspension de permis pour stupefiant prescription suspension permis de conduire ne pas declarer une annulation d

RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.