prescription suspension permis assurance


Suite à une infraction au code de la route ,le permis est retenu par les forces de l’ordre et c’est pour une période de 72 h pendant ce temps le préfet étudie le cas .

Le conducteur peut voir son permis suspendu pour une durée de six mois pouvant monter à un an en cas de récidive ,les infractions qui sont susceptibles d’engendrer une suspension administrative du permis :conduire en état d’ébriété ,dépassement de la vitesse légale ,conduire en sens interdit ,refus de soumettre au test d’alcoolémie ,refus de marquer un arrêt obligatoire ,utiliser un détecteur de radar …

En cas d’infractions de haut niveau l’affaire sera transmise au juge ,on parlera alors d’une suspension judiciaire ,le juge à l’habilité d’annuler le permis en cas de délit ou de récidive  ,la durée peut atteindre 3ans voir 5ans selon l’ampleur des cas .

L’annulation de permis implique de repasser l’examen théorique (théorique et pratique pour les permis probatoires)pour en obtenir un nouveau ,contrairement à la suspension ,le conducteur récupère son papier rose sans problème ,mais pour l’assurance les choses se compliquent .

Dès que l’assuré connait le sort de son permis il doit informer son assurance sous 15 jours ,l’assureur a le plein droit d’augmenter la prime en 50% , 150 % ou 200% autorisée par la loi  ,comme il peut pour certaines infractions opter pour une résiliation du contrat ,dans ce cas ,l’assuré résilié trouvera de véritables difficultés pour se réassurer .

il doit s’orienter vers les assurances spécialistes des cas d’assurance automobile où le client a eu une suspension ou perte de permis de conduire ,ils traiterons le cas et proposeront une garantie adaptée aux besoins et aux budgets de chaque client .

prescription suspension permis assurance assurance auto annulation de permis aanulation de permis assurance auto prescription en ligne assurance auto en ligne

RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.