assurance auto suspension de permis

Assurance auto aprés retrait permis

Après un retrait de permis, il est impératif de prévenir son assurance de sa nouvelle situation. Le conducteur est alors assimilé comme étant un conducteur à risque. Vous avez 15 jours pour envoyer par courrier recommandé les informations concernant le retrait de permis à votre assureur. Cette démarche est a réaliser que ce soit pour une suspension administrative ou judiciaire.

L’assuré doit, par lettre recommandée, déclarer ces circonstances à l’assureur dans un délai de quinze jours à partir du moment où il en a eu connaissance.” Il vous appartient d’envoyer différentes pièces justificatives comme la notification de suspension, le type de condamnation, le taux d’alcoolémie ou de stupéfiant au cours de la rétention du permis, la lettre 48SI en cas d’annulation définitive de votre permis ou encore la photocopie recto-verso de votre carte grise.

En cas d’omission, la nullité du contrat d’assurance peut être décidée par l’assureur qui annule toutes ses garanties. Parfois dans le cas d’une alcoolémie, il est nécessaire de prévenir son assurance en fonction des conditions générales associées au contrat signé.

Retrait de permis de conduire

A la suite d'une infraction au code de la route en France, le retrait de permis effectué par la police ou les forces de l'ordre est une rétention de permis retirant à l'automobiliste le droit de conduire un véhicule. Selon qu'il s'agit d'une décision prononcée par le préfet ou par le juge au tribunal et en fonction de la gravité des faits, on parlera soit d'une suspension, soit d'une annulation du permis de conduire . L'invalidation, autrement appelée annulation administrative, survient lorque le solde de points est nul, il faut alors consulter le nombre de points restant sur son permis.

Suspension de permis

La suspension du permis de conduire est un retrait temporaire pour une période définie et à l'issue de laquelle, votre permis est restitué. La suspension peut être administrative et prononcée par le préfet, ou judiciaire c'est-à-dire décidée par un juge.

Quelles sont les infractions entraînant une suspension de permis ?

De nombreuses infractions au code de la route ont pour sanction une suspension de permis en tant que peine complémentaire :


Excès de vitesse
Alcoolémie au volant
Griller un feu rouge
Prendre un sens interdit
Refus de priorité
Dépassement dangereux
Consommation de cannabis ou autres stupéfiants
Délit de fuite
Refus d'obtempérer
Téléphone au volant si une autre infraction simultanée, date d'application : 22/05/2020

VOS AVANTAGES

QUALITE DE SERVICE

Notre équipe est disponible et toujours à la recherche d’offres concurrentielles pour vous.

JUSTE PRIX

Vous êtes unique et notre équipe met tout en oeuvre pour vous proposer des offres sur-mesure et au meilleur prix.

ACCOMPAGNEMENT

Notre équipe s’assure du respect des clauses des contrats et du suivi des dossiers.

SERENITE

Notre équipe facilite votre démarche dans l’assurance. Vous économisez et pouvez ainsi vous concentrer sur vos projets.

NOS PARTENAIRES ASSUREURS AUTO