Assurance auto après suspension de permis de conduire pas chère


Lorsqu’un automobiliste commis une infraction au code de la route ,les forces de l’ordre (police ou gendarmerie )ont le droit de lui retenir son permis de conduire pour une période de 72h jusqu’à ce que le préfet étudie le cas et décide la condamnation convenable.

Une conduite sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants, vitesse excessive (50 km au-delà de la vitesse légale), refus de stop, refus de priorité, conduite sans ceinture de sécurité …sont des infractions susceptibles d’entrainer une suspension de permis pour une durée allant de deux mois jusqu’à six mois voire un an selon la gravité de la faute commise .

La loi des assurances oblige l’assuré de déclaré à son assurance toute circonstance pouvant aggraver le risque couvert ou en créer d’autre afin d’éviter d’être culpabilisé d’omission ou fausse déclaration .

Certains assureurs préfèrent appliquer une majoration de prime d’assurance dont les barèmes sont précisés par la loi :50% pour une suspension moins de deux mois ,100% pour une suspension entre deux et six mois ,200% en cas de récidive de suspension .

D’autres assureurs ont tendance de résilier purement et simplement un contrat d’assurance auto dont l’assuré a été l’objet d’une suspension de permis ,la résiliation est effective après un mois de notification de la sanction .

Pour trouver une nouvelle assurance ,le conducteur résilié doit se concentrer sur les compagnies d’assurance spéciales dans les dossiers résiliés pour incident de permis ,il devra également payer une surprime durant les trois prochaines années .

 

 

Assurance auto après suspension de permis de conduire pas chère Assurance auto après suspension de permis assurance auto annulation de permis

RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.