Assurance suite à une annulation de permis


Un conducteur peut voir son permis annulé par décision du juge après avoir commis une infraction au code de la route qui s’avère particulièrement grave, ou par décision de préfet s’il constate que l’état de santé du titulaire est lui interdit de posséder un permis de conduire ou encore lorsque le solde de points est devenu nul .

La conduite en état d’ivresse ,la conduite d’un véhicule malgré une suspension de permis ,la conduite ayant entrainer des blessures involontaires ou la mort d’un autrui …sont les principales infractions pouvant engendrer une annulation de permis ,le titulaire est désormais interdit de conduire un véhicule qu’après avoir repasser les examens nécessaires pour obtenir un nouveau permis ,cette interdiction peut franchir trois ans voire cinq ans selon les cas .

L’ annulation de permis aura de graves conséquences en matière d’assurance ,après avoir informer son assureur de sa nouvelle situation ,l’assuré sera confronter à une majoration considérable de sa prime d’assurance ,autres assureurs optent pour une résiliation du contrat d’assurance ,ils préfèrent écarter ces conducteurs considérés à risque énorme.

Pour se réassurer ,le souscripteur doit contacter les compagnies d’assurance spécialisées pour dénicher au moins un contrat d’une responsabilité civile ,les autres garanties ne sont cependant pas disponible en cas d’annulation de permis .

Assurance suite à une annulation de permis assurance annulation de permis assurance auto annulation de permis annulation permis suspension de permis

RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.