Assurance voiture retrait de permis


Malheureusement un conducteur peut commettre une infraction sur la route : dépassement de vitesse autorisée, conduite sans ceinture, conduite dangereuse...La sanction est stricte,le retrait immédiat du permis par les agents de police; après 72 H ;le conducteur saura le sort de son permis.

Après une suspension du papier rose ,la première démarche à réaliser c'est informer son assureur ,celui ci pourrait procéder à la résiliation du contrat d'assurance auto,cette décision est prise selon le degré de l'infraction .

Dans le cas d'une circonstance peut grave ,le contrat est maintenu après avoir appliquer une nouvelle tarification ,une augmentation de la prime d'assurance est autorisée par la loi,elle varie entre 50% et 100% en fonction de la durée de suspension.

L'assuré qui a fait l'objet d'une résiliation pour suspension de permis dispose d'un délai de préavis d'un mois pour retrouver un nouvel assureur.Cet étape sera très pénible puisque ce conducteur est qualifié comme conducteur à risque, les assureurs réguliers préfèrent s'éloigner de ces clients dangereux,ils excluent carrément de leurs champs de souscription.

Le conducteur ne doit pas s'affoler ,il y'a toujours une solution ,des offres nombreuses sont proposées par des compagnies spécialisées dans l'assurance des conducteurs résiliés pour retrait de permis.

Assurance voiture retrait de permis assurance auto retrait de permis assurance auto suspension de permis assurance auto annulation de permis assurance auto suite a un retrait de permis

RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.