Comment se réassurer en cas de suspension ou de retrait de permis


La suspension de permis de conduire est un retrait provisoire qui interdit au conducteur de prendre le volant de tout véhicule nécessitant un permis ,elle peut être décidée par le préfet quand il s’agit d’un dépassement de vitesse légale ,refus de marquer un stop ,un feu rouge ou une priorité ,ou encore pour motif médicale .

Dans les cas les plus graves :accident avec alcoolémie ,blessures ou homicides involontaires c’est le juge qui prononce la condamnation .

Après la suspension de permis suite à une infraction ou un délit ,il est obligatoire pour le conducteur d’informer son assurance de sa nouvelle situation dans un délai de deux semaines ,l’assureur est donc en droit d’imposer une majoration de cotisations à des pourcentages qui varient de 50% à 150% selon la gravité de la faute commise .

Certains assureurs décident une résiliation du contrat d’assurance auto ,après avoir indemniser l’assuré de la part de cotisation courant jusqu’à l’échéance ,l’assuré recevra une lettre recommandée lui informant la résiliation qui prendre effet dans un délai de dix jours .

Enregistré dans la catégorie des conducteurs résiliés pendant les trois années qui suivent ,l’assuré trouvera des difficultés à se réassurer ,les assureurs classiques refusent de prendre en charge un conducteur qui a fait l’objet d’une résiliation pour suspension de permis  .

Le futur assuré dispose de deux solutions ,il peut demander l’aide d’un courtier spécialisé dans l’assurance des conducteurs malussés ou faire appel au bureau central de tarification, cet organisme va l’aider à souscrire une assurance à tarif raisonnable. 

Comment se réassurer en cas de suspension ou de retrait de permis Comment se réassurer en cas de suspension de permis Comment se réassurer en cas de retrait de permis assurance auto retrait de permis assurance auto suspension de permis

RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.