Doit on prevenir son assurance en cas de suspension de permis de conduire


Le préfet peut suspendre un permis de conduire pour des raisons médicales ou suite à une infraction au code de la route comme par exemple :dépassement de la vitesse autorisée ,conduire sous l’effet d’alcool ou de stupéfiants , non-respect de stop ,feu rouge ou de priorité ,refus de soumettre à un control d’alcoolémie ,utiliser un détecteur de radar…

La durée de la suspension administrative est de un mois jusqu’à un an .Seul le juge est habile de prononcer une suspension judiciaire en cas d’infraction de haut niveau :conduire avec un taux d’alcool supérieur à 0,8 g/l ,délit de fuite après accident …la durée de la suspension judiciaire peut franchir trois ans voire cinq ans en cas de récidive .

Les sanctions ne s’arrêtent pas là ,la suspension de permis de conduire a un impact défavorable sur le contrat d’assurance .

Il est courant qu’un assuré qui a fait l’objet d’une suspension de permis de subir de plus une majoration de prime d’assurance ,ses majoration sont autorisées et plafonnées par la loi ,elles varient de 50 % jusqu’à 200% VOIRE 400% selon la gravité de la faute commise .

Certains assureurs préfèrent procéder à une résiliation de contrat d’assurance auto ,pour eux continuer à assurer un conducteur de tel antécédent constitue une éventuelle perte financière pour leur compagnie .

Avec le motif de suspension bien indiqué sur son relevé d’information ,le conducteur résilié trouvera du mal à se réassurer ,il doit  se concentrer sur les compagnies d’assurance spécialisées dans ce genre de situation et essayer de souscrire un contrat convenable à ses besoins et à son budget .

Doit on prevenir son assurance en cas de suspension de permis de conduire assurance auto suspension de permis assurance auto retrait de permis assurance auto annulation de permis

RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.