L’assurance auto après rétention d permis de conduire


La rétention du permis de conduire est une mesure de sécurité provisoire ,elle a pour but priver le titulaire du droit de conduire un véhicule pour une période de 72 heures en attendant la décision du préfet ,ce dernier décide la sanction par rapport à l’infraction commise ,en cas de :excès d vitesse , refus de marquer le stop ,refus de soumettre à test d’alcool ,circuler en sens interdit ,la suspension dite administrative est d’une durée entre deux et six mois .

En cas d’infractions plus graves :conduite en état d’ébriété ,fuite après accident ,homicide involontaire ,seul le juge prononce exclusivement la suspension judiciaire qui peut durer jusqu’à trois ans .

Mais quel est le devenir du contrat d’assurance auto ? Dans tous les cas l’assuré doit contacter son assureur pour le mettre au courant des circonstances de sa suspension ,il a un délai de quinze ans depuis qu’il a reçu son arrête de condamnation .

Le retrait de permis et l’assurance ne sont pas compatible ,plusieurs assureurs préfèrent résilier le contrat après une suspension administrative ou judiciaire ,l’assuré sera tout de même remboursé des cotisations déjà payées ,dans le cas où le contrat n’est pas résilier ,l’assureur peut opter pour une majoration de prime pourras atteindre 200% selon le barème imposé par la loi .

Comme il n’est pas légal de conduire un véhicule à moteur sans permis ,il n’est non plus autorisé de conduire sans assurance ,donc il est préférable pour le conducteur d’accepter les nouveaux tarifs qu’à se trouver un conducteur résilié .

assurance auto après rétention d permis meilleur assurance auto assurance auto suite a une rétention de permis assurance auto annulation de permis assurance auto suspension de permis assurance auto retrait de permis

RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.