UTILISEZ NOTRE COMPARATEUR GRATUIT POUR OBTENIR DES DEVIS !

Que faire en cas de retention du permis de conduire ?


L’annulation du permis de conduire c’est l’interdiction de conduire tout véhicule pendant une durée maximale de trois ans .Un conducteur peut voir son permis nul suite à des infractions graves au code de la route :

–conduite ou récidive de conduite sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants

–atteintes involontaires aggravés entrainant une incapacité totale de travail de plus de trois mois

– homicide ou blessures involontaires .

L’annulation administratif (solde de point correspond à 0)ou judiciaire (prononcée par un juge lors d’une infraction de haut niveau ) s’accompagne généralement avec une résiliation du contrat d’assurance ,en effet après l’expiration de la période d’annulation de permis ,le conducteur obtiendra un nouveau après avoir satisfait les test et les examens nécessaires ,mais le problème c’est qu’il doit convaincre une nouvelle assurance de lui faire confiance ,la plupart des assureurs considèrent un conducteur qui a fait l’objet d’une annulation de permis ,comme risque énorme et préfèrent s’éloigner .

Le futur assuré doit se concentrer sur les compagnies d’assurance non standard ,il existe des assureurs qui sont en mesure de le prendre en charge malgré son antécédent ,même si la souscription à une assurance après annulation de permis sera pour un prix exorbitant ,elle reste la seule solution qui existe ,un conducteur fautif doit assumer ses erreurs ,il devra payer plus cher pendant une durée de trois ans en suite il bénéficiera des tarifs dans les normes .

Que faire en cas de retention du permis de conduire ? assurance auto retention du permis assurance auto annulation de permis

RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.