Suspension de permis et assurance


La suspension de permis de conduire suite à une infraction aux règles de la circulation (conduite dangereuse, délit de fuite, refus de se soumettre aux dépistage d'alcoolémie...) a des désagrements sur la police d'assurance .

Chaque contrat d'assurance contient des clauses obligeant l'assuré d'informer son assureur de tout incident susceptible d'aggraver le risque .Si l'assuré oubli d'éffectuer cette déclaration et l'assureur le découvre avant tout sinistre ,le contrat est résilié pour omission de déclaration .

Dans le cas où l'assureur s'en aperçoit après le sinistre que son client lui a caché qu'il a fait l'objet d'une suspension de permis ,il provoque la nullité du contrat et exige le remboursement des sommes de dédommagements versées aux victimes.

Les conséquences de ce retrait de permis peuvent se présenter en une forte majoration de la prime d'un taux qui varie entre 50% et 100% selon la durée de suspension. La résiliation du contrat à l'inititive de l'assureur est la sanction la plus courante ,plusieurs assureurs estiment que conserver ce contrat représente une perte pour leurs compagnies.

Assurer sa voiture après résiliation pour suspension de permis n'est pas une mince étape ,les assureurs classiques refusent d'assurer un client qui a subit un retrait de permis durant les 36 derniers mois.

En France ,il existe des compagnies spéciales qui acceptent tous les profils de conducteurs et offrent des formules indispensables pour couvrir les dommages corporels et préjudices financiers causés au conducteur ou à des tiers .

prescription suspension permis assurance assurance suspension de permis vitesse forum suspension permis et assurance assurance suspension de permis alcool assurance auto apres suspension de permis pour stupefiant prescription suspension permis de conduire ne pas declarer une annulation d

RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.