Trouver une assurance après annulation de permis


L'annulation de permis de conduire est l'interdiction à son titulaire de prendre la route . Seul un juge à l'habilité de prononcer l'annulation de permis dans les cas de haut niveau de gravité :homicide ou blessures involontaires, conduite ou récidive de conduite sous l'emprise d'alcool ou de drogues, accident ayant causé la mort d'un tiers...

L'annulation du papier rose a de terribles conséquences en matière d'assurance. La grande majorité des assureurs réguliers prennent des mesures contre ce conducteur irresponsable. Selon la politique de chaque compagnie ,une majoration de la prime d'assurance est appliquée avec un taux équivalent à 200%.

Sachant qu'une voiture doit etre assuré meme si elle va rester enférmée dans le garage durant la période d'annulation, le conducteur peut modifier son contrat en gardant seulement la couverture minimale afin d'alléger le montant de la prime d'assurance.

Pour d'autres assureurs l'annulation de permis entraine systématiquement une résiliation du contrat , ils estiment que ce conducteur a tendance de commettre des infractions et donc exposé plus à des accidents ce qui implique une eventuelle perte financière pour toute la compagnie.

Se réassurer après une longue durée (trois ans ou cinq ans) est une démarche vachement compliquée ,le futur assuré devra privilégié les assureurs spécialisées dans l'assurance des conducteurs résiliés suite à une annulation de permis sauf que les tarifs sont loin d'etre raisonnables surtout pour la péride probatoire Si le conducteur réussi à maintenir une bonne conduite pendant cette période , il pourra collaborer avec un assureur normale.

Trouver une assurance après annulation de permis annulation de permis assurance auto assurance auto annulation de permis assurance auto retrait de permis assurance auto suspension de permis assurance auto suite a une annulation permis

RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.