Trouver une assurance après suspension de permis


La rétention de permis peut entrainer une suspension administrative ou judiciaire ou dans les cas de grande gravité une annulation de permis de conduire .

Cet incident a de sérieux conséquences sur l’assurance :les assureurs ne réagirent pas de la même façon ,les uns procèdent à une majoration de prime avec des pourcentages autorisés par la loi ,50% en cas d’une suspension d’une durée entre deux à six mois ,s’il s’agit d’une suspension supérieur à six mois 100% ,en cas de cumul de suspensions ou en cas d’annulation de permis la majoration sera de 200% ;d’autre assureurs résilient carrément le contrat d’assurance automobile .

A la suite de la résiliation du contrat pour suspension de permis ,le conducteur n’arrivera pas à souscrire un nouveau contrat aisément ,effectivement ,la plupart des assureurs traditionnels préfèrent exclure ce genre de profils ,il devra donc contacter les compagnies d’assurance spécialisées dans les conducteurs en difficultés ,elles lui ouvrirent leurs portes mais à des prix vraiment très lourdes à payer .

Il est préférable de garder l’ancien assureur et d’accepter sa nouvelle tarification ,ou il peut faire jouer la concurrence et passer par un comparateur d’assurance voiture ,cet méthode rapide et gratuite ,permet de sélectionner sans se déplacer les offres compatibles à sa situation spécifique .

Trouver une assurance après suspension de permis assurance auto annulation de permis assurance auto suite a une suspension de permis assurance annulation permis assurance suspension de permis

RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.