retrait de permis: causes et conséquences


Un permis de conduire est obligatoire pour pouvoir conduire un véhicule sur la voie publique ,mais à cause de plusieurs infractions ce permis peut etre l'objet d'un retrait et donc l'interdiction de prendre le volant d'un véhicule necessitant un permis deconduire.

Le préfet peut décider une suspension du papier rose après de nombreuses causes : excès de vitesse, alcoolémie au volant, dépassement dangereux ,conduire dans un sens interdit...la suspension du permis de conduire engendre des effets négatifs sur le contrat d'assurance auto .

Ces désagréments commencent par une majoration de prime et arrivent jusqu'à la résiliation du contrat courant. Chaque contrat contient des clauses qui obligent l'assuré d'informer sa compagnie d'assurance de tout incident pouvant aggraver le risque .Ces clauses permettent à l'assureur de pénaliser son client légalement en cas de suspension de permis .

Selon la politique de chaque assureur et selon les causes du retrait ou suspension de permis ,les conséquences peuvent étre une majoration des cotisations d'un taux qui ne dépasse pas les 50% pour une supension entre deux et six mois.

Le taux s'élève à 100% en cas d'une suspension supérieure à six mois. quand un assureur choisi de résilier un contrat , il mentionne les causes de cette résiliation sur le relevé d'informations de l'assuré, il est désormais considéré comme conducteur à risque.

La re-souscription d'un nouveau contrat d'assurance n'est pas une étape mince pour ce conducteur résilié après suspension de permis. Le conduteur a le droit de contacter le BCT qui va l'aider à rechrcher et contracter un contrat d'assurance pour un prix raisonnable

retrait de permis: causes et conséquences causes retrait de permis conséquences retrait de permis suspension de permis retrait de permis annulatio de permis assurance auto suite a une retrait de permis

RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.